Sport à l’école

Sport à l’école

Sport & Jeunesse  ■  Publié le 25.02.2019

Val d’Europe Agglomération, organise et finance des actions pédagogiques dans les écoles primaires pour les élèves de Bailly-Romainvilliers, Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Serris. Villeneuve le Comte et Villeneuve Saint-Denis

Cinq thématiques sportives pour l’année scolaire, composées de 6 à 9 séances d’1h30 par semaine

Organisées et financées par Val d’Europe Agglomération, pour les élèves du CE2 au CM2 des écoles de Bailly-Romainvilliers, Coupvray, Chessy, Magny le Hongre, Serris, Villeneuve le Comte et Villeneuve Saint-Denis. Les éducateurs sportifs de Val d’Europe Agglomération, diplômés d’État et agréés par l’Éducation nationale, travaillent en partenariat avec les enseignants à partir d’un projet pédagogique commun.

Centre aquatique de Val d’Europe

Dans le cadre de son soutien à toutes les écoles primaires du territoire, Val d’Europe Agglomération finance et organise les créneaux et les transports des cours d’apprentissage à tous les enfants des classes de CE1, CE2 ULIS et CM2.

Des disciplines sportives variées

En 2018, plus de 2 500 enfants pratiqueront en alternance l’athlétisme, la boxe, des jeux d’opposition, la course d’orientation, des sports collectifs, l’accrosport, le badminton ou encore le dodgeball, le hockey, l’escrime ou le skwalball.

Cross scolaire

Sur un parcours allant de 600 à 2800 mètres, ils seront plus de 3000 élèves provenant des 18 groupes scolaires de Val d’Europe à courir entre 6 et 14 minutes, selon les niveaux, dans le Parc du Bicheret à Chessy.
Cette manifestation est organisée et financée par Val d’Europe Agglomération, en partenariat avec les inspections académiques des circonscriptions de Chaumes en Brie, de Lagny-sur-Marne et de Val d’Europe et les groupes scolaires.

Renseignements auprès du service des sports


Guide du Sport 2019 de Val d'Europe Agglomération

Le sport à Val d’Europe