En bus

En bus

Se déplacer  ■  Publié le 07.04.2020

Pour tout savoir sur les points de vente, les horaires, le plan du réseau…

Réseau de bus : informations, plans, horaires


Transport à la demande « Plus de Pep’s »

Le TAD c’est quoi ?

Le Service Plus de Pep’s est un service de transport public ouvert à tous complémentaire au réseau de bus. Il fonctionne sur réservation après avoir adhéré au service.
Il vient renforcer l’offre de transport existante sur le territoire du Syndicat Intercommunal de Transports des Secteurs III et IV de Marne-la-Vallée et des communes environnantes en heures creuses ou dans les zones non desservies par les lignes de bus régulières.

Un transport à la demande collectif complémentaire au réseau de bus. C’est un service public ouvert à tous sur réservation jusqu’à 30mn avant l’heure de départ.
Adhésion et réservation au préalable gratuites.
Horaires et arrêts prédéfinis.
Accessible à tout voyageur avec un titre de transport francilien valable et validé à chaque montée.
Tous les véhicules sont accessibles aux PMR.
Une réservation plus flexible 7j/7 et 24h/24 dès le 5 août grâce l’application Plus de Pep’s et sur le site web plusdepeps.net

Où ?

Ils desservent 5 destinations :
Gares soirée (Lagny-Thorigny Rue R. Poincaré / Bussy-St-Georges / Marne-la-Vallée-Chessy et Val d’Europe).
Gares journée (Marne-la-Vallée-Chessy et Lagny-Thorigny).
Île-de Loisirs de Jablines.
Marchés de Lagny-sur-Marne et Magny le Hongre.
Le Grand Hôpital de l’Est Francilien, secteur de Marne-la-Vallée.

Une interrogation ?

Informations TAD Plus de Pep’s 01 60 07 00 21 du lundi au vendredi de 7h à 19h
Un Point Info Bus est à votre disposition en gare de Lagny-Thorigny du lundi au vendredi (hors jours fériés) de 7h à 19h
ou par tel 01 60 07 00 21 (coût d’un appel local) 

Le ticket de bus dématérialisé

Service achat de ticket à l’unité sur smartphone

1 SMS = 1 ticket
Vous pouvez désormais acheter un ticket avant votre voyage par SMS (uniquement abonnés BOUYGUES, ORANGE et SFR)

C’est très simple :

Envoyez le texte : AMV au 93100 (numéro)

Vous recevrez votre ticket dématérialisé par sms !
En raison des mesures de sécurité vous ne pourrez pas le montrer aux conducteurs, donc conservez bien ce ticket sur votre téléphone.

Quel est le coût ?
2 euros le prix d’1 ticket de dépannage + coût éventuel du SMS pour les abonnements mobiles ne comprenant pas les sms illimités.

Quelle est la durée du ticket ?
1h sans correspondance

Quelles sont les conditions ?
Disposer d’un smartphone avec un abonnement Orange, SFR ou Bouygues, pour l’instant


Transportez-vous avec le futur TCSP !

Découvrez le tracé du futur Transport en commun en site propre (TCSP) du Val d’Europe. Ces parcours schématiques préfigurent ce que seront, d’ici à 2030, les grands axes de circulation des bus sur voies réservées.
Dessiné par Val d’Europe agglomération, le TCSP du Val d’Europe doit prendre en considération les remarques du Syndicat de transport d’Île-de-France, mais aussi de la Région, de l’Établissement public d’aménagement et des communes, associés à sa conception.
Son intérêt dépasse le niveau local, puisqu’il projette des liaisons vers les autres secteurs de Marne-la-Vallée, vers Esbly et vers Villages Nature-Paris.
Les intérêts du futur TCSP pour les habitants sont fondamentaux : il s’agit à la fois d’améliorer la transversalité des transports en commun, et de contribuer à désaturer la ligne A du RER.

Carte Futur TCSP