Une Plateforme Territoriale de la Rénovation Énergétique

Une Plateforme Territoriale de la Rénovation Énergétique

Actualités  ■  Publié le 26.11.2020

Avec la création d'un Service Unique de la Rénovation Énergétique – SURE, Val d’Europe Agglomération met à disposition de ses habitants et acteurs du territoire l’expertise d’une conseillère dédiée pour vous accompagner dans vos projets d’amélioration énergétique en vous aidant notamment à mobiliser les aides financières auxquelles vous êtes susceptibles d’être éligibles.

Avec la création d’un Service Unique de la Rénovation Énergétique – SURE à la Maison des Services Publics, Val d’Europe Agglomération met à disposition de ses habitants et acteurs du territoire l’expertise d’une conseillère dédiée pour vous accompagner dans vos projets d’amélioration énergétique en vous aidant notamment à mobiliser les aides financières auxquelles vous êtes susceptibles d’être éligibles.

Rénovation énergétique de votre logement : Val d’Europe Agglomération s’engage auprès de vous pour y voir plus clair !

SURE Une Plateforme Territoriale de la Rénovation Énergétique à Val d'EuropeCo-financé par Val d’Europe Agglomération, l’Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Énergie – ADEME Île-de-France, la Région Île-de-France, le Département de Seine-et-Marne, ce service permet aux particuliers comme aux collectivités et TPE/PME de bénéficier de conseils neutres, gratuits et indépendants.

Les propriétaires de maisons individuelles pourront être accompagnés de la sensibilisation jusqu’à la phase travaux en synergie avec les différents acteurs de l’habitat : Seine-et-Marne environnement, Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat – ANAH, Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement – CAUE, Agence Départementale pour l’Information sur le Logement – ADIL et Fédération Française du Bâtiment – FFB.

Ainsi, ces acteurs travailleront ensemble dans l’objectif de simplifier vos démarches tout en vous permettant de bénéficier d’approches architecturales, juridiques et financières et en facilitant la recherche de professionnels pour réaliser vos travaux.

Le service concerne, à travers des actions de sensibilisation, de conseil, et de suivi, les copropriétaires, les bailleurs mais également le petit tertiaire.

Une conseillère en maîtrise de l’énergie à votre écoute.

Asmae Sabah, conseillère en maîtrise de l’énergie à Seine-et-Marne Environnement anime des permanences gratuites et sur rendez-vous au sein de la Maison des Services Publics de Val d’Europe Agglomération.

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé, contactez-la au 01 78 71 40 93 sure@vdeagglo.fr

© Val d’Europe Agglomération