L’heure de la rentrée a sonné pour les bénévoles de la Maison Valeuropéenne

L’heure de la rentrée a sonné pour les bénévoles de la Maison Valeuropéenne

Actualités  ■  Publié le 08.09.2021

La réunion de rentrée des bénévoles de La Maison Valeuropéenne s’est déroulée ce mardi 7 septembre, un rendez-vous immanquable pour Philippe Descrouet, Président de Val d'Europe Agglomération et Maire de Serris et d’Anne Gbiorczyk, Vice-Présidente en charge de la Vie sociale et Maire de Bailly-Romainvilliers.

La réunion de rentrée des bénévoles de La Maison Valeuropéenne s’est déroulée ce mardi 7 septembre, un rendez-vous immanquable pour Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris et d’Anne Gbiorczyk, Vice-Présidente en charge de la Vie sociale et Maire de Bailly-Romainvilliers.
 
« La poursuite des actions de La Maison Valeuropéenne ne sont rendues possibles que grâce à l’investissement des bénévoles », souligne Philippe Descrouet. Plus d’une vingtaine de bénévoles, tous plus investis les uns que les autres dans les actions solidaires et sociales portées par La Maison, étaient présents.
 
Aujourd’hui, La Maison compte plus de 200 familles adhérentes. Un public toujours plus nombreux en recherche d’écoute, d’accompagnement et de convivialité.
 
La Maison Valeuropéenne inscrit son action dans le cadre d’un projet social agréé par la CAF.
« Notre centre social a obtenu un agrément de 4 ans au lieu de 3 ans. Jusqu’au 30 avril 2025, notre travail s’articulera autour du développement de La Maison Valeuropéenne sur l’ensemble des 10 communes du territoire, la cohésion sociale et l’accompagnement de la parentalité. » se réjouit Anne Gbiorczyk.

© Val d’Europe Agglomération