En bus

En bus

Se déplacer  ■  Publié le 07.04.2017

Pour tout savoir sur les points de vente, les horaires, le plan du réseau…

Informations pratiques


Une fiche permettant de signaler les dysfonctionnements dans les bus est disponible.

Votre bus est arrivé ce matin avec une demi-heure de retard ?
Le chauffeur a refusé d’embarquer votre poussette ou votre fauteuil roulant ?
Le bus roulait trop vite ?

Toutes ces remarques ne resteront pas en l’air. Avec ses fiches de dysfonctionnement, Val d’Europe agglomération met en place un outil simple à disposition des usagers mécontents. Le but est de remédier, au plus vite, aux anomalies constatées sur le réseau, au jour le jour, avec le Syndicat intercommunal de transport.

La version papier est également disponible aux accueils des mairies de Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny le Hongre et Serris.


Transportez-vous avec le futur TCSP !

Découvrez le tracé du futur Transport en commun en site propre (TCSP) du Val d’Europe. Ces parcours schématiques préfigurent ce que seront, d’ici à 2030, les grands axes de circulation des bus sur voies réservées.
Dessiné par Val d’Europe agglomération, le TCSP du Val d’Europe doit prendre en considération les remarques du Syndicat de transport d’Île-de-France, mais aussi de la Région, de l’Établissement public d’aménagement et des communes, associés à sa conception.
Son intérêt dépasse le niveau local, puisqu’il projette des liaisons vers les autres secteurs de Marne-la-Vallée, vers Esbly et vers Villages Nature-Paris.
Les intérêts du futur TCSP pour les habitants sont fondamentaux : il s’agit à la fois d’améliorer la transversalité des transports en commun, et de contribuer à désaturer la ligne A du RER.

Carte Futur TCSP