Tourisme

Sortir  ■  Publié le 29.03.2017

Avec ses locomotives économiques comme Disney, 1ère destination touristique européenne, le centre commercial ou la Vallée Village et qu'on habite le Val d'Europe, on prend rapidement conscience de la diversité de l'offre touristique construite au fil des ans.

Musée Louis BrailleIMG_9809

Louis Braille est né le 4 janvier 1809 à Coupvray. A 5 ans il perd la vue suite à un accident survenu dans l’atelier de bourrelier de son père. A 16 ans, il invente l’écriture en points saillants pour les aveugles : le braille. Toute son histoire est retracée dans sa maison natale, demeure paysanne datant du XVIIIème siècle.
+ d’infos :
13, rue Louis Braille – 77700 Coupvray
Tél : 01 60 04 82 80
www.coupvray.fr


sculpture dhuys

Le jardin des sculptures de la Dhuys

En bords de Marne à Chessy, accès libre
Les statues et leur sculpteur, Jacques Servières, vous racontent une histoire. Celle d’un pont qui enjambait la Marne à la belle époque, au XIXème siècle. Détruit en 1940, le pont a abandonné ses pierres, qui sont devenues, au gré de l’inspiration de l’artiste, des femmes, des oiseaux, des légendes imaginaires. Une trentaine d’œuvres qui paressent le long de la rivière, pour une balade déconcertante.

Parcours découverte

Partez à la découverte des communes du Val d’Europe pour découvrir ou redécouvrir leur riche patrimoine historique : du hameau de Bailly en passant par les lavoirs, des sentes piétonnes aux arbres remarquables, un patrimoine historique, architectural et environnemental qui vous fera traverser tout le Val d’Europe.


Villages Nature-Paris

Dès les beaux jours, les premiers visiteurs vont découvrir la première destination d’écotourisme en Europe : Villages Nature-Paris
L’Aqualagon, parc aquatique semi-ouvert sur l’extérieur, émerge aux côtés des jardins extraordinaires et des univers forestiers.
Porté en synergie par le duo Euro Disney et Pierre et Vacances, ce projet multiplie la capacité hôtelière de notre territoire, déjà 5ème pôle hôtelier français. Dans la 1ère phase d’ouverture, près d’un million de personnes sont attendues pour cette expérience de dépaysement total dans un cadre de tourisme durable. Rendez-vous en juillet pour l’ouverture…


Disney

Avec plus de 15 millions de visiteurs par an dans les parcs Eurodisney, le Val d’Europe est devenu le premier pôle touristique en Europe.
Pour tout savoir des animations et des spectacles, une seule adresse : Disneyland Paris

Parc Disneyland Paris

Premier parc de Disneyland Paris, ouvert le 12 avril 1992, il reste le plus visité des 2 parcs Disney. Avec 34 attractions pour petits et grands, 26 snacks et restaurants et plus de magasins que de temps dans une journée pour tous les faire, le tout réparti sur 5 lands,
+ d’infos

Walt Disney Studios

Disney VillageInauguré en mars 2002 afin d’enrichir l’offre de Disneyland Paris tout en visant des séjours plus longs, le Parc Walt Disney Studios fut imaginé dès 1992. Vous y découvrirez tous les secrets des films d’animation Disney : des scènes légendaires dessinées au Toon Studio aux effets époustouflants du Backlot, ses cinq zones de production vous promettent un grand moment de divertissement haut en couleurs et en émotions fortes, pour les plus grands comme les plus petits.
+ d’infos

Disney Village
Pour s’amuser jour et nuit, sur terre comme dans les airs, dans un village vraiment pas comme les autres. Votre visite commence aux portes du Parc et se poursuit jusque tard dans la soirée. Boutiques, restaurants, pistes de danse, spectacles et cinémas : toute la famille en profite.
+ d’infos


Sea Life

Aquarium Sea Life Paris Val d’Europe vous propose plus de 5000 animaux marins étonnants à découvrir !
Situé à 35 minutes de Paris à Marne-la-Vallée, dans le centre commercial Val d’Europe et à proximité des parcs Disney, embarquez pour un voyage sous-marin fascinant à travers 8 zones thématiques ayant pour vocation de sensibiliser le public à la protection du patrimoine marin.
Au fil de la visite, petits et grands peuvent découvrir dans 50 bassins près de 350 espèces, parmi lesquels 13 espèces de requins, des tortues de mer, hippocampes, raies, piranhas, poissons tropicaux et bien d’autres encore !
+ d’infos