Sport à l’école

Sport à l’école

Sport & Jeunesse  ■  Publié le 20.03.2017

Val d’Europe agglomération, organise et finance des actions pédagogiques dans les écoles primaires pour les élèves de Bailly-Romainvilliers, Coupvray, Chessy, Magny le Hongre et Serris. 

Cinq thématiques sportives pour l’année scolaire, composées de 6 à 8 séances d’1h30 par semaine

Organisées et financées par Val d’Europe agglomération, pour les élèves du CE2 au CM2 des écoles de Bailly-Romainvilliers, Coupvray, Chessy, Magny le Hongre et Serris. Les éducateurs sportifs de Val d’Europe agglomération, diplômés d’État et agréés par l’Éducation Nationale, travaillent en partenariat avec les enseignants à partir d’un projet pédagogique commun.

Centre aquatique

Dans le cadre de son soutien à toutes les écoles primaires du Val d’Europe, Val d’Europe agglomération finance et organise les créneaux et les transports des cours d’apprentissage à tous les enfants des classes de CP, CE1, CLIS et CM2.

Des disciplines sportives variées

En 2017, plus de 2 500 enfants pratiqueront en alternance l’athlétisme, la boxe, des jeux d’opposition, la course d’orientation, des sports collectifs, l’accrosport, le badminton ou encore le dodgeball, le hockey, l’escrime ou le skwal-ball.

Cross scolaire

Sur un parcours allant de 800 à 1600 mètres, ils seront près de 3000 écoliers provenant des 16 groupes scolaires du Val d’Europe, à s’élancer dans le parc du Bicheret à Chessy.
Une médaille et une collation seront remises à tous les enfants.Cette manifestation est organisée et financée par Val d’Europe agglomération, en partenariat avec les inspections académiques et les groupes scolaires.

Renseignements auprès du service des sports