Tiby Handball Val d’Europe 2019 U21M

Tiby Handball Val d’Europe 2019 U21M

Actualités  ■  Publié le 06.02.2019

Signature de la convention

Signature de la convention

Ce mercredi 6 février 2019, s’est tenue la signature officielle de la convention pour l’organisation du TIBY Handball 2019 – tournoi référence des sélections jeunes – à Val d’Europe.

Cette signature s’est tenue en présence de Jean Paul Balcou – Président de Val d’Europe Agglomération, Philippe Descrouet – Maire de Serris et Vice- Président de Val d’Europe Agglomération, Luc Chevalier – Vice-Président de Val d’Europe Agglomération en charge de la politique sportive et Maire-Adjoint à la mairie de Serris, Martine Bullot, Vice-Présidente du Département de Seine-et-Marne en charge des sports, Benoît Peyrabout et Fabrice Le Roy – Directeurs du TIBY Handball, Patrice Brossard – Président du Comité Départemental de Handball de Seine-et-Marne, Michel Godard – Secrétaire Général de la Fédération Française de Handball, de nombreux représentants de la Ligue Île-de-France & de la Fédération Française dont notamment Pascal Bourgeais, Michel Laurent, Nicolas Hachette, Georges Potard, et des élus de Val d’Europe.

Et de Daniel Narcisse, double champion olympique, quadruple champion du monde et triple champion d’Europe de handball.

« Dans un objectif de développements des événements qui font rayonner le territoire et avec le soutien de Philippe Descrouet, Maire de Serris; nous sommes très heureux d’accueillir ce prestigieux tournoi à Val d’Europe. Cette compétition est en tout point en phase avec l’image de Val d’Europe : jeune, dynamique, conviviale et à haute valeur ajoutée. Nous sommes par-ailleurs convaincus que ce tournoi connaîtra un véritable succès auprès du public Valeuropéen et bien au-delà de nos frontières » a souligné Jean Paul Balcou – Président de Val d’Europe Agglomération.

Organisé par Val d’Europe Agglomération, la Ligue Île-de-France de handball et l’association Sacre Bleu, le tournoi 2019 regroupe 4 nations fortes du handball mondial : la France, le Danemark, la Hongrie et la Serbie.

 


Tiby Handball Val d'Europe 2019

Le TIBY Handball, tournoi référence des sélections jeunes se déroulera les 11 et 13 avril 2019
au gymnase Olympe de Gouges – 4 Cours du Rhin à Serris – Val d’Europe


Programme des matchs


Jeudi 11 avril

Demi-finales

18h30 • Danemark – Hongrie • M1
20h30 • France – Serbie • M2

Vendredi 12 avril

Match amical LIDL Starligue

Samedi 13 avril

17h • Match 3ème place
19h • Finale TIBY 2019
20h30 • Remise des récompenses


Retour en vidéo sur la conférence de presse

  


Le gymnase Olympe de Gouges lieu d’accueil de la compétition

 


Découvrez le teaser du Tiby Handball Val d’Europe 2019