L’agglomération joue la carte du sport haut niveau

L’agglomération joue la carte du sport haut niveau

Actualités  ■  Publié le 08.04.2021

Quand on est sportif de haut niveau, se pose la question de l’après compétition dans toutes ses dimensions. Morhad Amdouni, champion Valeuropéen reconnu pour son impressionnant palmarès et en lice pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, prépare cet « après » en lien étroit avec les équipes politiques et techniques de Val d'Europe agglomération.

Quand on est sportif de haut niveau, se pose la question de l’après compétition dans toutes ses dimensions. Morhad Amdouni, champion Valeuropéen reconnu pour son impressionnant palmarès et en lice pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2021, prépare cet « après » en lien étroit avec les équipes politiques et techniques de Val d’Europe agglomération.

« Aujourd’hui, c’est avec une grande fierté que nous accueillons Morhad au sein de nos équipes. Homme de valeurs et d’expériences au parcours sportif exceptionnel, Morhad devient ainsi l’ambassadeur du sport de haut niveau du Val d’Europe ! Le sport est un marqueur territorial majeur pour le Val d’Europe, en témoigne notre labellisation Terre de Jeux 2024 ! » se félicite Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe agglomération et Maire de Serris.

« C’est sur une confiance réciproque que Morhad nous rejoint. C’est une chance pour tous les Valeuropéens ! » complète Frédérique Browne, Directrice Générale des Services.

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre d’une convention d’Aménagement d’Emploi multi-partenariale entre l’INSEP – Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, la Fédération Française d’Athlétisme, l’Agence Nationale pour le Sport et Val d’Europe Agglomération.

Elle sera signée courant juin à l’INSEP en présence des Présidents de la FFA, de l’INSEP, de Philippe Descrouet et de Luc Chevalier – Vice-Président en charge des sports de Val d’Europe agglomération.

Dès 2022, au-delà d’une présence locale renforcée, auprès de nos écoles et de nos clubs, les actions portées par Morhad Amdouni s’inscriront dans un projet de territoire animé par la mise en place de marketing territorial et du développement du sport santé.