L’État se mobilise pour accompagner les entreprises françaises

L’État se mobilise pour accompagner les entreprises françaises

Actualités  ■  Publié le 14.09.2020

Doté d’un budget de 100 milliards d’euros, le plan de relance exceptionnel « France Relance » présenté par le Gouvernement a pour objectif de relancer l’économie et l’investissement en atténuant au maximum les effets de la récession pour les entreprises et les salariés.   Plusieurs mesures visant à soutenir l’activité et maintenir l’emploi concernent directement […]

Doté d’un budget de 100 milliards d’euros, le plan de relance exceptionnel « France Relance » présenté par le Gouvernement a pour objectif de relancer l’économie et l’investissement en atténuant au maximum les effets de la récession pour les entreprises et les salariés.
 
Plusieurs mesures visant à soutenir l’activité et maintenir l’emploi concernent directement les entreprises.

Mesures de soutien

L’État est présent aux côtés des entreprises dans les secteurs stratégiques pour les aider à gagner en compétitivité et continuer à soutenir l’innovation via des investissements importants dans les technologies d’avenir.
 

Aides à l’embauche

Favoriser l’emploi tout en stimulant l’activité pour les entreprises bénéficiaires, tel est l’objectif du soutien apporté par l’Etat, notamment sous la forme d’aides financières à l’embauche.
 

Évolution de l’activité partielle

Déployée dès le début de la crise sanitaire, l’activité partielle a permis d’éviter les licenciements économiques et de préserver la pérennité des entreprises. Le maintien de l’emploi et le renforcement des compétences des actifs étant des enjeux majeurs du plan de relance, cette mesure intègre une évolution du dispositif.