File7 vient faire BOOM BOOM chez vous

File7 vient faire BOOM BOOM chez vous

Actualités  ■  Publié le 19.06.2020

Boombox, c'est le projet de webradio lancé par File7. Rendez-vous pour la première émission diffusée en live vendredi 19 juin à 19h...

File7 vient faire BOOM BOOM chez vous : présentation de la webradio

Boombox est le projet de webradio mis en place par l’équipe de File7. Avec le confinement, c’est tout le calendrier de la structure qui s’est retrouvé chamboulé : concerts, studios, actions culturelles et accompagnement artistique inclus.

Boombox a donc été créé de A à Z afin de garder le fil avec le public de File7 en attendant la reprise de leurs activités. L’objectif est de créer de nouveaux liens via un nouveau canal de diffusion et d’échange, tout en continuant de promouvoir les musiques actuelles sur le territoire valeuropéen.

Les contenus de Boombox

Dans Boombox, plusieurs émissions et podcasts thématiques seront proposés régulièrement. Certaines se feront en live sur la page Facebook de File7 (comme l’émission « Zoom Zoom Zen » par exemple) et d’autres contenus seront enregistrés en différé. Chaque contenu sera ensuite disponible sur la page « Podcasts » affichée dans la rubrique « Boombox » sur le site de File7.

Zoom Zoom Zen : émission en live dédiée à l’actu musicale et culturelle du territoire (mais pas uniquement !). Au programme : sorties musicales coups de cœurs du moment, interviews d’artistes du territoire, bons plans cultures, ainsi que des showcases en direct du Club.
Les autres contenus vous seront dévoilés sous très peu !

Combien d’émissions sont prévues ?

Pour le moment, au moins trois émissions live les vendredis 19 et 26 juin, ainsi que le vendredi 3 juillet.

Rendez-vous sur le Facebook de File7, pour profiter d’un temps convivial et musical juste après le travail et à l’approche du week-end.
Regarder la première émission live avec le groupe Amars  • Vendredi 19 juin à 19h

Une webradio mise en image

Boombox est conçu avant tout comme une webradio où l’on parle de musique, donc de formats audios. Le modèle a été pris sur le milieu des radios indés et associatives, conservant cet esprit radio libre hérité des années 80, qui perdure aujourd’hui sur Internet via le format webradio. Contrairement à certaines webtv, il n’est pas prévu de diffuser des reportages ou des clips, pour se focaliser avant tout sur la matière musicale.

La vidéo interviendra donc comme un bonus durant certaines émissions, que l’on pourra aussi bien écouter en fond sonore, que visionner plus attentivement, en live comme en podcast (à votre guise !). D’autres formats arrivent bientôt et pourront varier ainsi les plaisirs entre l’audio uniquement et le supplément vidéo.