Demi-barreau A4/RD 96 : les travaux débuteront en 2022

Demi-barreau A4/RD 96 : les travaux débuteront en 2022

Actualités  ■  Publié le 05.03.2021

Vendredi 26 février, Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris était aux côtés d’Anne Gbiorczyk, Maire de Bailly-Romainvilliers et Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération et de son équipe municipale pour accueillir le Président du Département de Seine-et-Marne, Patrick Septiers et son Vice-Président en charge des routes, Xavier Vanderbise.

Vendredi 26 février, Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris était aux côtés d’Anne Gbiorczyk, Maire de Bailly-Romainvilliers et Vice-Présidente de Val d’Europe Agglomération et de son équipe municipale pour accueillir le Président du Département de Seine-et-Marne, Patrick Septiers et son Vice-Président en charge des routes, Xavier Vanderbise. Le Président du Département a souhaité associer Jean Paul Balcou en sa qualité de ex-Président de l’agglomération du Val d’Europe.

Une visite de terrain sur un sujet structurant pour l’ensemble du territoire du Val d’Europe : la réalisation du demi-barreau A4/RD 96.

Ce sujet inscrit suite à la longue négociation de l’Avenant 9 de la Convention Disney en 2019 sur lequel les maires du Val d’Europe, fortement mobilisés, ont permis de débloquer ce projet co-financé par l’Etat, le Département et la Région.

Ce nouvel axe routier structurant a pour objectif d‘améliorer.

La sécurité routière par une diminution du trafic de transit et de soulager la voirie locale (RD 406) ;

Les conditions de vie à la fois des habitants, notamment dans la traverse de Bailly-Romainvilliers et de Serris et des usagers qui éprouvent des difficultés quotidiennes dans leurs déplacements.

Philippe Descrouet a souhaité rappeler au Président du Département que la réalisation de cette desserte permettra d’éviter la saturation des axes existants et de mieux accompagner le développement du secteur IV de Marne-la-Vallée et des espaces situés en périphérie. Tout en permettant ainsi la réalisation des objectifs d’urbanisation inscrits au SDRIF – Schéma Directeur de la Région Île-de-France.

Le calendrier de réalisation de cet ouvrage est d’ores et déjà fixé.

Début du chantier : 2022
Livraison du chantier :  fin 2023/début 2024
Coût : 7,1 M€ TTC