Un nouvel hôtel de 100 chambres va voir le jour à Bailly-Romainvilliers

Un nouvel hôtel de 100 chambres va voir le jour à Bailly-Romainvilliers

Actualités  ■  Publié le 18.03.2021

Jeudi 18 mars, la première pierre de l’hôtel Holiday Inn Express Bailly-Romainvilliers a été posée...

La nouvelle adresse des hôtels Holiday Inn Express se situe à Bailly-Romainvilliers. Un emplacement idéal, qui permet de renforcer l’offre hôtelière existante proposée par son voisin ACE Hôtel mais également, de proposer une alternative de séjour aux familles et aux professionnels de passage au Val d’Europe.

La 1ère pierre est posée

Jeudi 18 mars, la première pierre de l’hôtel Holiday Inn Express Bailly-Romainvilliers a été posée en présence d’Anne Gbiorczyk, Maire de Bailly-Romainvilliers et Vice-Présidente de Val d’Europe agglomération, Philippe Descrouet, Président de Val d’Europe agglomération et Maire de Serris, Henry Simpson, Directeur du développement France du groupe IHG Holiday Inn Express, Lionel Vandecasteele, Directeur de Twin Promotion et Jean-Baptiste Rey, Directeur général adjoint EpaMarne EpaFrance.
Le rendez-vous était symbolique puisque le chantier de l’hôtel a démarré en novembre 2020. Depuis, une grue surplombe des engins qui se pressent pour finaliser les travaux de gros œuvre.
D’ici 18 mois, l’hôtel proposera 100 chambres au design léger, frais et confortable et permettra la création d’une quinzaine d’emplois directs.

Un projet qui donne la part belle à l’écologie

Trois bassins de rétention et infiltration des eaux pluviales récupéreront les eaux des surfaces dites « imperméables » (voirie et toiture de l’hôtel), permettant ainsi de recréer des espaces de biodiversité tout en limitant l’impact sur les réseaux et station de traitement d’eau de la ville.
Trente-cinq panneaux solaires installés en toiture permettront de chauffer l’ensemble de l’eau sanitaire de l’hôtel. Le chauffage et la climatisation des chambres seront quant à eux produits par des pompes à chaleur situées en toiture.
Ainsi, près de 30% de l’énergie globale nécessaire au fonctionnement du bâtiment seront produits par des énergies renouvelables.
Des bornes pour véhicules électriques seront également à la disposition de la clientèle.