Mon petit e-commerce au Val d’Europe

Mon petit e-commerce au Val d’Europe

Ma vie pratique  ■  Publié le 23.11.2020

La plateforme Mon petit e-commerce au Val d’Europe permet aux consommateurs des 10 communes du Val d’Europe et d’ailleurs de commander en ligne des produits de leurs boutiques préférées.

Mon petit e-commerce au Val d’Europe, comment ça marche ?

Côté consommateur

La plateforme Mon petit e-commerce au Val d’Europe permet aux consommateurs des 10 communes du Val d’Europe et d’ailleurs de commander en ligne des produits de leurs boutiques préférées. Cette plateforme permet d’adapter son mode d’achat et de découvrir de nouveaux commerçants.

Côté commerçant : simple vitrine ou bien e-boutique ?

Dans un premier temps, les restaurants et commerces de bouche y seront, automatiquement et gratuitement, référencés. Cette plateforme s’ouvrira dans un second temps à tous les commerces, alimentaires et non-alimentaires. Intuitive, rapide et personnalisable, les commerçants pourront également créer leur e-boutique en moins de 48 heures. Une offre préférentielle sans engagement est proposée. Cette « Market place » participera à la e-visibilité des activités locales et au dynamisme commercial du Val d’Europe.

Bienvenue dans Mon petit e-commerce au Val d’Europe

Mon petit e-commerce à Val d'Europe

 

Accompagner les commerces de proximité et favoriser la consommation locale sont deux engagements forts pris par Phillipe DESCROUET, Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris et Thierry CERRI, 1er Vice-Président en charge du Développement Économique, du Tourisme et de l’Emploi et Maire de Coupvray.

Cet outil s’inscrit dans une démarche pérenne d’accompagnement et de promotion du commerce de proximité essentiel à la vie des centres ville/bourg.


Philippe Descrouet« Ce service révèle toute sa pertinence aujourd’hui, puisqu’il limite les déplacements, favorise la distanciation, et permet aux commerçants de rester proches de leurs clients en leur proposant depuis chez eux de profiter de leurs produits ».

Philippe Descrouet
Président de Val d’Europe Agglomération et Maire de Serris.

 


 

Thierry Cerri« Devant le flou autour de l’avenir des commerces et de leur réouverture, le système constitue un moyen pour les commerçants de maintenir une activité. Il a vocation à devenir la pratique de référence en période de confinement ».


Thierry Cerri
1er Vice-Président en charge du Développement Économique, du Tourisme et de l’Emploi et Maire de Coupvray.