Vacances sportives à Val d’Europe

Vacances sportives à Val d’Europe

Actualités  ■  Publié le 25.04.2019

Retour en images sur les Vacances Jeunes de Pâques orchestrées par Val d’Europe Agglomération.

Retour en images sur les Vacances Jeunes de Pâques orchestrées par Val d’Europe Agglomération

Les jeunes valeuropéens  ont pu participer pendant les 2 semaines des vacances scolaires aux nombreuses activités sportives et animations multisports organisées par Val d’Europe Agglomération. C’est dans la bonne humeur et grâce aux éducateurs sportifs partenaires qu’ils découvrent ou se perfectionnent en escrime, golf, et bientôt roller et cirque.

Les stages

1ers secours PSC1

Une formation diplômante pour les 10-13 ans encadrée par les pompiers aux 1ers secours PSC1 a eu lieu le mardi 23 avril au Centre de secours de Chessy.

Golf

Du 23 au 26 avril, ce stage, en partenariat avec l’AS Golf, a permis aux 11-17 ans de s’initier à cette discipline de précision.

Escrime

Du 23 au 26 avril, ce sont les 8-13 ans qui ont pu s’initier ou se perfectionner au maniement du fleuret, de l’épée et du sabre et même découvrir les bases de l’escrime handisport. À l’issue de ce stage, en partenariat avec Les Mousquetaires du Val d’Europe, chaque enfant participant s’est vu remettre un diplôme.

Les stages à venir

Roller

Du 29 avril au 3 mai les  9 à 13 ans ont pu tester leur agilité en roller grâce au jeu du drapeau cavalier ou encore le saut avec tremplin.

Cirque

Du 29 avril au 3 mai d’autres un peu plus jeunes, 6 à 11 ans, ont découvert les arts du cirque.


Les animations multisports