Un vaccinodrome au Val d’Europe

Un vaccinodrome au Val d’Europe

Actualités  ■  Publié le 30.03.2021

Val d'Europe Agglomération s'associe au SDIS77 pour l'organisation d'un vaccinodrome géant au Val d'Europe.

Val d’Europe Agglomération s’associe au SDIS77 pour l’organisation d’un vaccinodrome géant au Val d’Europe.

Accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19 : un enjeu majeur pour le Président de Val d’Europe Agglomération, Philippe Descrouet et l’ensemble des 10 maires de notre intercommunalité.

Moteur dans cette campagne de vaccination, c’est dans un partenariat inédit avec le SDIS77, que l’ensemble des élus du Val d’Europe ont facilité la mise en place de ce vaccinodrome en fournissant toute l’aide logistique dont nous disposions (65 tables, 250 chaises, 14 tentes 3×3, mange-debout, 30 potelets…).

Selon les mots des pompiers : « Sans l’aide matérielle de Val d’Europe Agglomération et l’implication de ses agents, jamais nous n’aurions pu monter cette opération de santé publique de portée d’intérêt général

Le retour à une vie normale passe par la création de ces grands centres permettant d’absorber un grand nombre d’injections dans un délai minimum.

Le secteur du Val d’Europe accueillera un de ces centres qui ouvrira ses portes début avril afin de permettre une vaccination massive et de proximité.

Déjà, les élus Valeuropéens mobilisés et le SDIS77 visent pour notre territoire et la Seine-et-Marne, un objectif d’un millier de personnes vaccinées chaque jour.

Merci de suivre les prochaines publications de la page de Val d’Europe agglomération, nous y communiquerons toutes les modalités d’inscription et d’accès transmises préalablement par le SDIS77.