Un port fluvial à Coupvray

Un port fluvial à Coupvray

Autre  ■  Publié le 06.03.2017

Une belle idée et une belle étape entre Paris, Reims et la Champagne qui aurait pour vertu de soulager un trafic au bord de la saturation.

Et si on prenait la Marne depuis Coupvray pour rejoindre la Champagne ?

En se promenant sur les rives de la Marne, on se met à rêver d’une offre de plaisance et touristique fluviale implantée sur la commune de Coupvray. A mi-chemin entre Paris et Reims (ville désormais inscrite au patrimoine de l’UNESCO), ce projet deviendra une halte incontournable à tout un territoire.

Cette nouvelle offre touristique proche de la nature, s’inscrira dans un modèle de développement plus durable, offrant aux Valeuropéens mais aussi aux touristes et usagers, un écrin de verdure privilégié et propice aux balades autour du canal de Chalifert et de la Marne.

Le projet dont la superficie devrait atteindre 25 000 m², proposera une centaine d’anneaux. Il répondra à la nécessité d’un véritable port de plaisance ainsi qu’à la demande croissante d’emplacements pour bateaux de croisières et mariniers.

Cette nouvelle halte de tourisme fluvial qui intègrera les grands flux allant de Reims à Paris, nous permettra, par une offre différenciée, d’affirmer et de renouveler le modèle de développement de notre territoire.

Un beau projet pour un grand territoire touristique.