Ryder Cup Junior Disneyland Paris – Val d’Europe

Ryder Cup Junior Disneyland Paris – Val d’Europe

Actualités  ■  Publié le 26.09.2018

LE SUCCÈS AU RENDEZ-VOUS !

La Ryder Cup Junior s’est achevée hier sur la victoire d’une courte tête de l’équipe Américaine. Félicitations aux deux équipes et à ces jeunes de moins de 18 ans qui se sont livrés une bataille acharnée dans le plus grand fair play.

Cet événement international a aussi été l’occasion de faire découvrir aux jeunes de la région Île-de-France ce qu’est le golf. Plus de 3000 jeunes se sont rendus sur place pour participer aux différents ateliers et suivre cette compétition de haut niveau. Val d’Europe Agglomération avec le concours des inspections de circonscriptions a ainsi permis à 650 enfants de CM1 et CM2 répartis sur 11 groupes scolaires du territoire de participer à ce grand rassemblement sportif qui se déroule tous les deux ans en alternance entre l’Europe et les Etats-Unis.

Lors de cette deuxième et dernière journée de compétition, Jean Paul Balcou, Président de Val d’Europe Agglomération – Maire de Magny le Hongre ainsi que les officiels de Disney et le comité de la Ryder Cup Junior ont remis aux vainqueurs ce magnifique trophée et en ont profité pour féliciter tous les joueurs et joueuses.

Place désormais à la Ryder Cup qui se dispute sur le Golf National à Saint Quentin en Yvelines du vendredi 28 au dimanche 30 septembre prochains. Cet événement planétaire devrait réunir plus de 270 000 personnes sur place et plus d’un milliard de téléspectateurs.