
Réouverture partielle de la déchèterie de Val d’Europe
Mise en ligne 29/04/2020 - Depuis le lundi 4 mai, six déchèteries du Smitom Nord-Seine-et-Marne, dont celle du Val d'Europe, réouvrent au public selon un plan d'accès spécifique.
Mise en ligne 29/04/2020
À compter du lundi 4 mai, six déchèteries du Smitom Nord-Seine-et-Marne, dont celle du Val d’Europe, réouvrent au public.
Face aux flux de déchets attendus et à la nécessité d’offrir la plus grande protection sanitaire aux usagers et agents présents, le Smitom a mis un place un plan d’accès spécifique.
Une réouverture sur rendez-vous uniquement avec des conditions d’accès spécifiques
La déchèterie de Val d’Europe située à Bailly-Romainvilliers sera ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h sans interruption.
Cette plateforme de rendez-vous sera opérationnelle à partir du vendredi 1er mai matin.
Les déchets acceptés sont les suivants : gravats, déchets non-incinérables et cinérables, déchets verts, meubles et DEE – Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques.
Des mesures d’accès à la déchèterie strictes.
Conformément aux mesures de confinement en vigueur, chaque usager devra impérativement être muni de son attestation de déplacement dérogatoire renseignée au motif de « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité »
Il est vivement conseillé de
• se munir d’un masque, de gel hydroalcoolique, porter des gants et respecter les mesures de distanciation avec les agents. Avant l’entrée sur le site, chaque usager doit se nettoyer les mains à l’aide du gel en sa possession.
– préparer sa carte d’accès en déchèterie, sa carte d’identité ainsi que son justificatif de domicile : documents obligatoires à présenter à l’agent sans contact• remplir l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 2
• limiter le dépôt à 4 m3 maximum
• trier au préalable les déchets par catégorie