Quoi de neuf à La Maison (Valeuropéenne) ?

Quoi de neuf à La Maison (Valeuropéenne) ?

Actualités  ■  Publié le 02.01.2020

Chaque début d’année apporte son lot de nouveautés, La Maison Valeuropéenne – Centre Social Intercommunal de Val d’Europe ne déroge pas à la règle.

Chaque début d’année apporte son lot de nouveautés, La Maison Valeuropéenne – Centre Social Intercommunal de Val d’Europe ne déroge pas à la règle.
Elle abrite de nombreux ateliers et animations animées par des professionnels et des bénévoles. Pour être au plus proche des Valeuropéens, l’équipe de La Maison Valeuropéenne imagine, conçoit, construit de nouveaux moments d’échanges et de partage destinés à tous les Valeuropéen-nes.

Les nouveaux rendez-vous de 2020

Elles sont au nombre de deux et sont tournées vers la parentalité ; les nouveautés 2020 s’inscrivent dans la dynamique de la famille et des enfants.

La récré des petits

La récré des petits est rendez-vous convivial destiné aux parents accompagnés de leur-s enfant-s.
Il se déroule chaque jeudi de 14h30 à 17h30 à Serris – La Maison Valeuropéenne.
Coup d’envoi le jeudi 9 janvier !

Le café des parents

Le café des parents est un temps animé par un psychologue permettant d’échanger sur une thématique en lien avec la parentalité.
Il se déroule chaque 1er mardi du mois de 18h30 à 20h – Lieu à définir prochainement.
Le plus ? Les parents peuvent venir avec leur enfant ; une garde d’enfants est prévue sur place !
Rendez-vous le mardi 4 février pour le lancement de ce nouveau temps d’échange !

Pour participer à ces ateliers, il suffit d’adhérer à La Maison Valeuropéenne.

Le jeudi, place au Matin des Petits !

Le Matin des Petits est un temps dédié aux jeunes enfants non scolarisés accompagnés d’un adulte. Moment de découverte, d’amusement et d’échanges, ce temps permet aux petits et aux grands de se rencontrer dans un cadre convivial, chaleureux et bienveillant.
Cet atelier, ouvert à tous les Valeuropéens, se déroule chaque jeudi de 9h15 à 11h30 – en période scolaire – à Villeneuve Saint-Denis – Salle Pierre Midey.
Pour y participer, l’adhésion à La Maison Valeuropéenne – 10€/an/famille – et l’inscription à l’atelier – 5€/an – sont nécessaires.
Il est animé par une référente familles de Val d’Europe Agglomération et une bénévole ; toutes deux auront à cœur de vous y accueillir !

Ces rendez-vous s’inscrivent dans un large éventail d’animations imaginées et animées par l’équipe de La Maison Valeuropéenne – Centre Social Intercommunal de Val d’Europe.

Une programmation paraît chaque mois, renseignez-vous auprès de La Maison Valeuropéenne !
Retrouvez le programme du mois des activités
01 78 71 40 90 lamaison@vdeagglo.fr