Ouverture de saison : Meryl + A.A. SARL
Ouverture de saison : Concerts hip-hop antillais et Indie pop à File7
Samedi 21 septembre – 20h00 – Ouverture de saison
Meryl (Rap/Hip-Hop Antillais)
Comment passer à côté d’une artiste aussi talentueuse et attachante ?
Meryl est la grande représentante et défenseure du rap antillais, celle qui prend à bras-le-corps les sujets sociétaux, le féminisme, le racisme, sans jamais faire aucune concession. Tout le monde veut collaborer avec elle, que ce soit Josman, Georgio, Natoxie ou Le Juiice. Son énergie scénique n’est plus à prouver. Elle la déploiera dans un show qui s’apparente à une communion où résonnent ses titres les plus emblématiques, de Coucou à Yozo, de Ah Lala à La Brume. Et fait des détours par le shatta, sous-genre du dancehall qui fait de beaux ravages.
A.A. SARL (Indie Pop)
« A.A. » pour initiales, « SARL » en référence aux différentes facettes qui interagissent pendant le processus de création, comme au sein d’une entreprise.
C’est en patron de sa SARL et depuis son studio Montreuillois (en face de tours de bureaux) qu’A.A. fabrique son propre son. Une pop qui allie accords aériens, nimbés de nostalgie à la Blood Orange, écriture sonore et imagée délivrée par une voix grave et profonde à la Odezenne et rythmiques hip-hop, garnies d’effets facétieux à la Varnish la Piscine. On y distingue également un amour prononcé pour les leads (guitare, synthés) qui lui vient de sa pratique du violon et l’utilisation d’ad-lib vocaux, comme de petites voix permettant de matérialiser des pensées flottantes, créant un dialogue entre ses différentes facettes au sein-même de ses morceaux…