Les véhicules électriques en autopartage de Val d’Europe intégrés à Vianavigo

Les véhicules électriques en autopartage de Val d’Europe intégrés à Vianavigo

Actualités  ■  Publié le 13.12.2017

Les usagers des transports publics franciliens peuvent dorénavant réserver directement sur l’application et le site Vianavigo des déplacements en covoiturage.

Les usagers des transports publics franciliens peuvent dorénavant réserver directement sur l’application et le site Vianavigo des déplacements en covoiturage.
Les trajets proposés par les utilisateurs des services de véhicules électriques en autopartage mis en place par Val d’Europe Agglomération y sont référencés.
De plus, 2 euros sont offerts par Ile-de-France Mobilités (ex STIF) jusqu’à fin décembre 2017 pour tout trajet covoituré.

Lorsqu’un usager recherche un itinéraire sur Vianavigo, seront affichés les trajets en covoiturage proposés par clem.mobi (plateforme dédiée aux véhicules électriques en autopartage et au covoiturage). L’usager sera alors redirigé sur la plateforme et pourra réserver, un trajet en remplacement ou en complément des transports en commun. Les offres de covoiturage rendues disponibles sur Vianavigo s’effectuent à bord des véhicules en autopartage du territoire ou votre voiture personnelle.

Dans le cadre de cette opération, « Tous ensemble pour le covoiturage », et en lien avec son ambition de faire des services d’écomobilité et de covoiturage un moyen de déplacement quotidien, Ile-de-France Mobilités annonce également la prise en charge de 2 euros par trajet covoituré qui seront ajoutés au reçu du conducteur. Cette opération s’étend jusqu’au 31 décembre 2017.

« Nous sommes ravis de participer à l’initiative lancée par Ile-de-France Mobilités en matière de promotion des mobilités propres et partagées sur la région francilienne. Nous étions convaincus que l’autopartage couplé au covoiturage était la solution idéale en faveur d’une mobilité moderne plus économique et écologique. Intégrer une large offre de covoiturage à l’application Vianavigo devrait contribuer à le démocratiser mais également à faire évoluer les mentalités », commente Bruno Flinois, Président Fondateur de l’opérateur des véhicules électriques en autopartage de votre intercommunalité.

« Le service local de covoiturage et d’autopartage « Clem’ » déployé à Val d’Europe et à Marne-la-Vallée est désormais disponible sur Vianavigo. La plateforme innovante développée par Ile-de-France mobilités propose une vision transversale des modes de déplacement en Ile-de-France et contribue à promouvoir les solutions de voitures électriques en autopartage et de covoiturage local, disponibles à Val d’Europe. Avec l’application Vianavigo, Ile-de-France Mobilités contribue à faciliter les déplacements de tous les Valeuropéens et à encourager les nouveaux usages » se félicite Jean Paul Balcou, Président de Val d’Europe agglomération.