
Les valeurs du sport à l’honneur pendant les stages sportifs
Retour en images sur les stages sportifs organisés par Val d'Europe Agglomération pendant les vacances de printemps 2023.
Une centaine d’enfants ont participé aux stages sportifs proposés par Val d’Europe Agglomération pendant la première semaine des vacances scolaires.
À Coupvray et Magny le Hongre, les stages multisports ont été une nouvelle occasion de développer l’esprit d’équipe et la cohésion de groupe autour du handball, du badminton, du volley-ball ainsi que d’activités plus ludiques comme le dodge ball.
À Bailly-Romainvilliers, on s’est initié à la plongée dans les bassins du centre aquatique du Val d’Europe pendant que d’autres ont enfilé les gants de boxe. De vraies occasions de découvrir ces pratiques sportives dans une bonne ambiance et la bienveillance.
En bonus, chaque participant du stage plongée est reparti diplômé du brevet de plongeur de niveau 1 !
Ces stages ont été salués par la présence des Maires et Vice-Présidents de Val d’Europe Agglomération Anne Gbiorczyk et Thierry Cerri venus à la rencontre des jeunes et de leurs encadrants;
Lors de cette deuxième semaine de vacances de Pâques, les enfants ont continué de profiter des stages sportifs proposés par Val d’Europe Agglomération.
Les jeunes valeuropéens ont pu participer à des stages découvertes.
• À Bailly-Romainvilliers et Magny le Hongre, c’est le golf que ces derniers ont choisi. Ce fut une véritable occasion de découvrir ce sport de visée et de précision, le tout en plein air au Golf Paris Val d’Europe.
• À Chessy, on a pédalé tous ensemble en apprenant à se déplacer à vélo, dans le but de faire les meilleures balades possibles en sécurité, le tout de manière ludique !
Lors des stages multisports qui se sont déroulés à Saint-Germain-sur-Morin et Montry, les valeurs des sports collectifs ont de nouveau été mises à l’honneur autour des olympiades, de la course d’orientation et de l’ultimate.
En présence des Maires et Vice-Présidents de Val d’Europe Agglomération, Gérard Gourovitch et Françoise Schmit venus à la rencontre des jeunes et de leurs encadrants.
Ces stages favorisent la pratique sportive des jeunes et s’inscrivent dans le cadre du label Terre de Jeux 2024.