Le parking souterrain de la place d’Ariane bientôt entièrement rénové et sécurisé

Le parking souterrain de la place d’Ariane bientôt entièrement rénové et sécurisé

Actualités  ■  Publié le 24.06.2019

Des travaux d’embellissement ont également été réalisés ; une seconde phase de travaux est planifiée du 12 au 31 août prochain. Durant cette période le parking sera fermé aux usagers afin de permettre la réalisation de travaux de peinture et la pose de signalisation en toute sécurité.

Place vivante au cœur du Centre Urbain de Val d’Europe, la place d’Ariane offre de nombreux services et commerces de qualité aux habitants du quartier, mais également aux personnes de passage. C’est dans une volonté de faciliter l’accès à ces commerces et services que Val d’Europe Agglomération a, d’une part souhaité une gratuité d’une heure et, a également réalisé une première phase de travaux en avril dernier au sein du parking souterrain de la place d’Ariane.

• Les usagers ont aujourd’hui accès à un parking de près de 200 places sécurisé grâce à l’installation d’un système de péage à l’entrée et la sortie.
• Des travaux d’embellissement ont également été réalisés ; une seconde phase de travaux est planifiée du 12 au 31 août prochain. Durant cette période le parking sera fermé aux usagers afin de permettre la réalisation de travaux de peinture et la pose de signalisation en toute sécurité.
• La dernier aménagement concernera l’installation d’édicules – espace couvert – au niveau des accès piétons par les escaliers situés à l’angle de la rue d’Ariane et de la Fontaine Rouge ainsi qu’au pied de la brasserie. Ces édicules permettront de limiter l’accès aux escaliers aux uniques usagers du parking garantissant ainsi propreté et hygiène au niveau de ces espaces.