Covid-19 – Gestion collecte des déchets

Covid-19 – Gestion collecte des déchets

Actualités  ■  Publié le 16.03.2020

MàJ 06/04/2020 - Un point régulier afin de vous tenir informés des modalités de collecte des déchets, des précautions particulières et des conditions d’accès aux déchèteries.

Un point régulier afin de vous tenir informés des modalités de collecte des déchets, des précautions particulières et des conditions d’accès aux déchèteries.

Mise à jour –  Lundi 6 avril 2020

• Collecte des ordures ménagères – bac vert : collecte maintenue à l’identique. En cas de perturbation, cette collecte serait prioritairement maintenue par rapport à la collecte sélective
• Collecte sélective – bacs bleu et jaune : collecte maintenue à l’identique
• Collecte des encombrants : collecte maintenue à l’identique. Selon l’évolution de la situation, cette collecte pourrait être suspendue
• Collecte des déchets verts : collecte maintenue à l’identique. Selon l’évolution de la situation, cette collecte pourrait subir des aménagements (à définir en fonction de la situation)
• Collecte du verre : collecte maintenue à l’identique. Selon l’évolution de la situation, cette collecte pourrait subir des aménagements (à définir en fonction de la situation)

Les prestations liées à la gestion du parc de conteneurs – nouvelle dotation, remplacement sont maintenues.
Les interventions liées à la réparation de conteneurs sont suspendues.

Selon la situation, ces informations pourront évoluer.

Les services de Val d’Europe Agglomération sont en lien permanent avec les prestataires de collecte.


Mouchoirs, masques, gants usagés et bandeaux de nettoyage des surfaces usagés

PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES :
• Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel.

• Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères.

Les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas être jetés dans le bac jaune ou bleu.


Déchèteries du SMITOM

La déchèterie de Val d’Europe, tout comme l’ensemble des déchèteries du SMITOM sont fermées à compter du mardi 17 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les usagers sont invités à stocker temporairement leurs déchets dans leurs espaces privés et à ne pas les déposer dans les bacs de collecte.

Les équipes du SMITOM demeurent à la disposition des usagers
01 60 44 40 03 contact@smitom-nord77.fr
chaque appel et chaque demande fera l’objet d’un suivi.

Gestes de prévention à adopter pour bien gérer vos déchets