Festi’RAM, une fête ensoleillée 100% petite enfance !

Festi’RAM, une fête ensoleillée 100% petite enfance !

Actualités  ■  Publié le 26.05.2018

REVIVEZ LE FESTI'RAM 2018 EN IMAGES

Ce samedi 26 mai, le Parc du Château de Chessy s’est paré de mille couleurs par la présence de nombreuses familles venues participer au Festi’RAM de Val d’Europe.

La thématique de cette édition, l’art sous toutes ses formes, a permis de proposer une palettes d’ateliers et d’activités : sculptures sonores et sur ballons, déambulation d’un échassier, fresque picturale géante, parcours de motricité, structures gonflables, jeux de manipulation, ateliers créatifs, jardinage….
Jean Paul Balcou, Président de Val d’Europe Agglomération est allé à la rencontre des bénévoles et professionnels de la petite enfance qui ont cette année encore innové dans le choix des animations proposées.

Vanessa Oukas, Vice-Présidente en charge de la vie de la famille n’a pas caché sa satisfaction :
« L’excellent travail des équipes de Val d’Europe Agglomération ainsi que la participation active des assistantes maternelles et des bénévoles de Val d’Europe ont permis de proposer aux familles un moment d’échanges convivial et de qualité ! »

Comme Sophie, Valeuropéenne et maman de deux jeunes enfants, nombreux sont les parents qui ne rateraient ce moment « qui permet aux enfants de quitter en douceur leur assistante maternelle avant leur première rentrée scolaire !».

« Cette matinée résume le travail d’une année avec le RAM de Val d’Europe et permet aux parents de réaliser le rôle ludo pédagogique porté par les assistantes maternelles », souligne Sarah, assistante maternelle de Val d’Europe.

Le Festi’RAM a réuni cette année près de 500 personnes.

Retour en images