Est-il envisagé dans le cadre de la médecine du travail d’effectuer des tests covid sur les agents VEA ?

  ■  Publié le 26.05.2020

Actuellement aucune obligation n’a été émise par le service de médecine professionnelle du centre de gestion de Seine et Marne. Pour la réalisation des tests, si un agent présente des symptômes évocateurs de COVID 19, il consultera son médecin traitant et sera testé ; Une recherche des cas contacts étroits sur le plan personnel et professionnel […]

Actuellement aucune obligation n’a été émise par le service de médecine professionnelle du centre de gestion de Seine et Marne.

Pour la réalisation des tests, si un agent présente des symptômes évocateurs de COVID 19, il consultera son médecin traitant et sera testé ; Une recherche des cas contacts étroits sur le plan personnel et professionnel de l’agent sera diligentée par le médecin traitant ou la brigade sanitaire. Sur le plan professionnel, l’employeur participera avec l’aide du médecin du travail  à ce comptage et des tests seront alors prescrits pour les contacts professionnels à risque élevé / modéré. Ces tests sont une prescription médicale et cette prescription sera faite soit par le médecin traitant soit par le médecin du travail.  (cf. doc. Conduite à tenir en cas de suspicion de COVID 19 remis aux responsables de services)