Expositions autour de 14-18

Agenda  ■  Publié le 06.11.2017

3 EXPOSITIONS , 3 ASPECTS DE LA 1ère GUERRE MONDIALE

Du 16 au 25 novembre
du lundi au vendredi de 15hà 17h et le samedi de 10h à 12h

En partenariat avec l’association la Grangée de l’Histoire, la Caverne du Dragon, le Musée du chemin des Dames et le Musée de la Grande Guerre de Meaux.

Expositions autour de 14-18 à Magny le Hongre

Les femmes dans la Grande Guerre

Remplaçantes aux champs et dans les usines, anges blancs dans les hôpitaux du front ou militantes pacifistes, elles embrassent une grande variété de destins et s’engagent, certaines par l’action physique, d’autre par le militantisme et la solidarité.

La Guerre en partitions

Découvrez comment la musique était utilisée pour la propagande dans le pays et au front, les différents genres de musique qui se répandirent du fait de la migration des soldats et des civils et, de manière générale, comment la guerre inspira les compositeurs.

Paul Brunet, parcours d’un soldat

Exposition réalisée par l’association La Grangée de l’Histoire

L’association La Grangée de l’Histoire poursuivra la reconstitution du parcours du poilu Paul BRUNET, originaire de Dampmart (Seine-et-Marne) durant l’année 1917.
Par ses courriers envoyés à ses parents et surtout par leurs réponses, nous serons plongés dans le quotidien des tranchées et la vie au village de Dampmart pendant cette terrible année.

 

Tarifs

Entrée libre

Infos pratiques

Salle Serge Goudailler
place de l’Église – Magny le Hongre

En écho à cet évènement, concert classique vendredi 17 novembre
« Musicien dans la grande guerre » proposé par l’association Excellart