Évolution de la situation sanitaire : quelles mesures au Val d’Europe pour le sport et la culture ?

Évolution de la situation sanitaire : quelles mesures au Val d’Europe pour le sport et la culture ?

Actualités  ■  Publié le 19.10.2020

L'évolution de la situation sanitaire induit un renforcement des mesures en matière d’accueil du public au sein des équipement publics sportifs et culturels.

L’évolution de la situation sanitaire induit un renforcement des mesures en matière d’accueil du public au sein des équipement publics sportifs et culturels.
Val d’Europe Agglomération et les 10 communes qui la composent se doivent de réglementer l’accès à leurs équipements afin de répondre aux obligations gouvernementales et garantir la sécurité sanitaire de tous.

Les activités sportives maintenues pour les publics prioritaires

Les mineurs dont la pratique sportive est encadrée peuvent poursuivre leurs activités. Les stages et activités multisports organisées par Val d’Europe Agglomération durant les vacances sont ainsi maintenues.

Il est en de même pour les stages aquatiques proposées par les associations et le délégataire du centre aquatique du Val d’Europe S-Pass.

Ces activités sont soumises aux règles du couvre-feu, elles doivent ainsi se conformer aux horaires autorisés et se dérouler selon un protocole sanitaire d’accueil strict.

L’accès au Centre aquatique du Val d’Europe est limité au public prioritaire. Les activités adultes et l’accès aux bassins sont suspendus.

L’accueil des scolaires dans le cadre de l’apprentissage de la natation reprendra au retour des congés.


Les rendez-vous culturels revoient leurs horaires

La programmation culturelle doit elle aussi s’adapter afin de répondre aux obligations du couvre-feu.
Les salles de spectacles du Val d’Europe – File7, la Ferme Corsange, l’Atmosphère, la Ferme des Communes  – ouvrent ainsi leurs portes plus tôt afin de permettre à ses afficionados de profiter d’un moment de détente.

Les horaires adaptés sont disponibles en ligne :