Défis relevés pour La Maison Valeuropéenne

Défis relevés pour La Maison Valeuropéenne

Actualités  ■  Publié le 07.05.2020

Les équipes de La Maison Valeuropéenne / Centre Social Intercommunal de Val d'Europe se sont organisées afin de maintenir un lien social avec leurs adhérents, être disponibles et garantir une continuité dans la tenue des ateliers depuis le début du confinement.

Les équipes de La Maison Valeuropéenne / Centre Social Intercommunal de Val d’Europe se sont organisées afin de maintenir un lien social avec leurs adhérents, être disponibles et garantir une continuité dans la tenue des ateliers depuis le début du confinement.

Des adhérents qui redoublent de bienveillance et de créativité

Des groupes de discussions via la messagerie gratuite Whatsapp ont été créés.

Ils permettent, comme le souligne Annette d’« apporter du soutien aux personnes en difficulté », pour Marie « d’être ensemble ». Pour Yolande enfin ces groupes sont « un lien et un soutien moral ».

Chaque groupe réunit près de 30 adhérents d’horizons et de sensibilité différents. La bienveillance et l’écoute sont au coeur de tous les échanges et animations.

Ces groupes de discussions sont animés quotidiennement et laissent également place à des temps ludiques où se mêlent ingéniosité et créativité à travers des défis simples.

Mettre en scène une expression ou un mot avec ce que l’on a sous la main peut se révéler très artistique

Couper la poire en deux », « passer du coq à l’âne », « ne pas dire un mot » ou bien « voire le verre à moitié plein/vide » sont autant d’expressions qui ont permis aux adhérents de s’exprimer et d’exhaler leur imagination !

Quelques lettres mises bout à bout et dessinées à l’aide de trombones, de capsules de café, de jouets ou de friandises et des mots simples se dévoilent…

La Maison Valeuropéenne, lieu d’écoute et d’accompagnement ouvert à tous, travaille conjointement avec les CCAS – Centre Communal d’Action Sociale. Rapprochez-vous de votre mairie ou bien directement auprès du La Maison Valeuropéenne/CSI de Val d’Europe lamaison@vdeagglo.fr