Le 20’25 Youth Challenge est lancé !
près de 1000 étudiants issus de Grandes Ecoles et Universités françaises ont participé à la définition de la candidature (…) Nous accélérons aujourd’hui cette mobilisation au plan international en proposant aux jeunes du monde entier de devenir les ambassadeurs de notre projet » En 2025, le monde entier aura les yeux tournés vers le pays qui […]
près de 1000 étudiants issus de Grandes Ecoles et Universités françaises ont participé à la définition de la candidature (…) Nous accélérons aujourd’hui cette mobilisation au plan international en proposant aux jeunes du monde entier de devenir les ambassadeurs de notre projet »
En 2025, le monde entier aura les yeux tournés vers le pays qui organisera l’Exposition universelle. Plus que jamais, la France est aujourd’hui déterminée à accueillir cet événement exceptionnel.
Les jeunes sont les premiers concernés par l’Exposition universelle de 2025. Ils sont les grands acteurs de demain, c’est pourquoi, dès 2013, ils ont été au cœur du projet de candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025.
« C’est le projet d’une génération, dès le départ près de 1000 étudiants issus de Grandes Ecoles et Universités françaises ont participé à la définition de la candidature (…) Nous accélérons aujourd’hui cette mobilisation au plan international en proposant aux jeunes du monde entier de devenir les ambassadeurs de notre projet » rappelle Jean-Christophe Fromantin, Président du Comité EXPOFRANCE 2025.
Lancement du 20’25 Youth Challenge
EXPOFRANCE 2025 lance ce mardi 4 avril un grand concours international à destination des jeunes de 20 à 25 ans. Ce concours a pour objectif d’identifier 100 jeunes qui deviendront les « Ambassadeurs » de la candidature française dans leur pays. Les gagnants seront invités une semaine à Paris à l’automne 2017 à participer à un grand Congrès sur la participation des jeunes à l’Exposition universelle de 2025 ; puis ils seront chargés d’accompagner la campagne de promotion internationale dans leur pays, jusqu’au vote des 168 pays membres du Bureau International des Expositions en novembre 2018.
Un concours en deux étapes
Pour déterminer les Ambassadeurs les plus motivés, les candidats vont d’abord devoir partager une photo ou une courte vidéo de 20 secondes témoignant de leur attachement à la France, sur le site https://2025youthchallenge.com/, puis partager leur contribution sur les réseaux sociaux afin d’obtenir le plus de votes possibles (du 4 avril au 9 mai).
Les 400 candidats ayant obtenus le plus de votes seront ainsi présélectionnés. Ils devront alors compléter leur candidature par un CV et une vidéo de motivation d’1 minute, dans le but de convaincre un jury d’experts qu’ils sont les meilleurs Ambassadeurs de la candidature française. Le jury sélectionnera enfin, en juin 2017, 100 lauréats qui viendront passer une semaine à Paris à l’Automne 2017.
Pour plus d’informations et pour participer, rendez-vous sur https://2025youthchallenge.com/.