Travaux en cours jusqu’au 24 août 2018

Travaux en cours jusqu’au 24 août 2018

Autre  ■  Publié le 03.08.2018

AMÉNAGEMENTS VOIRIE ET RÉSEAUX DIVERS

Doublement de l’avenue Schuman : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Les travaux de l’avenue Schuman menés, depuis mars 2018, par l’établissement public d’aménagement EPAFRANCE ont pour objectif d’améliorer la circulation sur cet axe très fréquenté : nouvelle voirie à deux fois deux voies, élargissement du trottoir, création d’un carrefour giratoire à la sortie de l’avenue René Goscinny, création de carrefours à feux au niveau des hôtels.
Ce projet permettra également d’embellir l’avenue par la création d’une vaste zone plantée entre les voies routières.

Étape 5 sur 9 en cours jusqu’au 24 août 2018

Depuis mi-juillet, ce chantier colossal est entré dans sa 5ème étape qui consiste en la réalisation de travaux de voirie et réseaux divers à l’est du futur giratoire.
Cette étape impacte fortement l’accès au pôle Gare Nord de Chessy et à la gare TGV : la circulation des bus et des véhicules particuliers est difficile, les temps de trajets sont allongés et l’avenue René Goscinny est anormalement congestionnée.

Face à cette situation, l’établissement public d’aménagement EPAFRANCE a procédé à des ajustements dans l’organisation opérationnelle de cette étape :

– Doublement des équipes travaux pour réduire la phase 5 avec un objectif fin de phase à mi-août.
– Modification des cycles de feux provisoires à droite du futur giratoire pour réduire les temps.
– Régulation du trafic amont par la pose de feux provisoires avant le pont de la Marina et avant le pont de franchissement du boulevard du Parc (Esso) permettant de réguler les entrées sur zone chantier et l’accès de la gare routière.
– Création de deux arrêts de bus provisoires sur l’avenue René Goscinny et sur avenue Schuman devant la station Esso pour le personnel des hôtels Santa Fe et Séquoia Lodge.

Informations