Villages Nature-Paris

Villages Nature-Paris

Autre  ■  Publié le 10.04.2017

Dès les beaux jours, les premiers visiteurs vont découvrir la première destination d’écotourisme en Europe : Villages Nature-Paris.

Se déconnecter du quotidien, se reconnecter avec la nature

Porté en synergie par le duo Euro Disney et Pierre et Vacances, ce projet multiplie la capacité hôtelière de notre territoire, déjà 5ème pôle hôtelier français. Dans la 1ère phase d’ouverture, près d’un million de personnes sont attendues pour cette expérience de dépaysement total dans un cadre de tourisme durable.

916 hébergements dès l’ouverture, et 578 autres un an après. À terme, Villages Nature comptera 2 450 unités d’hébergement et des équipements récréatifs et d’animation, dont les deux tiers seront livrés dès 2017 : l’Aqualagon (parc aquatique couvert et lagon extérieur), deux lacs d’agrément, des Jardins extraordinaires, la Ferme interactive, l’Île enchantée, 10 500 m² de commerces et restaurants à thèmes…

Une phase ultérieure sera développée à l’horizon 2022. Pour leur part, les partenaires publics ont engagé les formations de certains métiers, et Pôle emploi à déjà lancé une vaste campagne de recrutements. Le projet s’accompagne d’aménagements routiers pour faire face aux flux touristiques mais aussi aux besoins locaux : nouvel échangeur sur l’Autoroute A4, barreau de contournement pour délester la RD 406 et éviter les bouchons sur Bailly-Romainvilliers. Rendez-vous en juillet pour l’ouverture !

Quelques chiffres :

900 000 visiteurs par an attendus
4 500 emplois directs, indirects et induits créés
7 millions d’€/an de retombées fiscales locales (estimation)
Plus de 700 millions d’€ investis (prévisionnel)