Le concours des jeunes entrepreneurs de Val d’Europe

Le concours des jeunes entrepreneurs de Val d’Europe

Actualités  ■  Publié le 17.09.2018

LANCEZ-VOUS ET FAITES-VOUS ACCOMPAGNER !

Lancé par Val d’Europe Agglomération, le Concours des jeunes entrepreneurs vise à encourager et promouvoir l’activité entrepreneuriale des jeunes de moins de 30 ans à Val d’Europe.

Au travers de cette 1ère édition, Val d’Europe Agglomération vise à promouvoir la création d’entreprise auprès des Valeuropéens, les sensibiliser à cette opportunité de choix professionnel et ainsi encourager au développement un projet innovant.
Une fois pré-sélectionnés par Val d’Europe Agglomération, les dossiers seront analysés par un jury composé d’un banquier, d’un expert-comptable, du Réseau Entreprendre, d’un entrepreneur local et d’un avocat.

Les critères

Deux critères principaux seront retenus :
le parcours personnel et professionnel du créateur : sa capacité à entreprendre et à développer son projet, sa motivation, sa capacité de conviction et le développement de l’esprit d’entreprise.

la viabilité économique du projet et la crédibilité du montage financier : étude de marché préalable, choix du statut juridique, élaboration des prévisionnels, cohérence des démarches…

Un dispositif d’aide attractif pour le lauréat

Le lauréat bénéficiera, pendant un an, d’une mise à disposition gratuite d’une espace de travail compris entre 11 et 23 m² au sein de la Pépinière d’entreprises de Val d’Europe ainsi que d’un programme d’accompagnement au développement personnalisé.

La Pépinière d’entreprises de Val d’Europe – La Forge – est un équipement d’aide et au développement d’entreprises financé et géré par Val d’Europe Agglomération.

Téléchargements

Infos pratiques

LA FORGE
Pépinière d’entreprises de Val d’Europe
01 78 71 00 11 economie@vdeagglo.fr