Réouverture de l’avenue Schuman à la circulation

Réouverture de l’avenue Schuman à la circulation

Actualités  ■  Publié le 06.03.2018

RETOUR À LA NORMALE DÈS LE VENDREDI 30 MARS ENTRE 16H ET 18H

CIRCULATION
L’avenue Robert Schuman sera de nouveau ouverte à la circulation vendredi 30 mars entre 16h et 18h.

TRANSPORT
Le retour à la normale au niveau de l’affectation des quais des lignes 23, 34 et 43 est fixée au samedi 31 mars – 1er service.


Fermeture du tronçon de l’avenue Schuman à Coupvray : déviation mise en place du 12 au 30 mars

Suite aux travaux réalisés par EPAFRANCE pour le doublement des voies de l’avenue Robert Schuman, celle-ci sera entièrement fermée à la circulation au niveau du rond-point « G » des Hôtels du Val de France situé entre le boulevard de l’Europe et l’avenue René Goscinny (voir carte ci-dessous).

Une déviation depuis le rond point « G » du boulevard de l’Europe jusqu’à l’échangeur sur l’avenue Paul Séramy au sud sera mise en place pour accéder au pôle gare Marne-la-Vallée-Chessy du 12 au 30 mars. L’accès à la station Esso et l’Hôtel Santa Fe est, lui, maintenu après l’avenue R. Goscinny.

Carte travaux Avenue Robert Schuman

Quels impacts pour les usagers ?

Selon les trajets et les horaires, un allongement des temps de parcours est à prévoir depuis et vers le pôle gare (gare routière, gare TGV / Ouigo, gare RER A) ainsi que vers les hôtels du secteur. Nous vous invitons à consulter les sites web ou applications des transporteurs pour connaître les éventuelles déviations de vos lignes de bus.

A prévoir pendant toute la durée des travaux, du 12 au 30 mars :
changements de terminus, arrêts non desservis et retards sur l’ensemble de ces lignes

Changements de terminus
Lignes 23 et 34
 : terminus en Gare routière Sud de Chessy
Ligne 43 : terminus en Gare routière de Serris-Val d’Europe

Arrêts non desservis
Lignes 23 et 34 : Sequoia Lodge et Santa Fé
Ligne 35 : Santa Fe
Ligne 43 : parking Nord, CAMSP, Santa Fe, Séquoia Lodge et gare de Marne-la-Vallée-Chessy

Traversée de l’Esplanade François Truffaut
Les usagers sont invités à suivre la signalétique « Passage Riverains » afin de se rendre en gare RER A/ TGV depuis la Gare routière Sud de Chessy

Avenue Schuman : des travaux pour améliorer la circulation sur un axe très fréquenté

Ces travaux sont menés par l’établissement public d’aménagement EPAFRANCE. Ils ont pour objectif d’améliorer les conditions de circulation pour les usagers du secteur : nouvelle voirie à deux fois deux voies, élargissement du trottoir, création d’un carrefour giratoire à la sortie de l’avenue René Goscinny, création de carrefours à feux au niveau des hôtels. Ce projet permettra également d’embellir l’avenue par la création d’une vaste zone plantée entre les voies routières.

Le chantier se poursuivra après le 30 mars et jusqu’en novembre 2018, avec des mesures de restriction de la vitesse de circulation et de circulation alternée. Des fermetures nocturnes seront également nécessaires à l’automne. Un dispositif d’information sera mis en place.

Informations