Le réseau de bus valeuropéen se renforce pour répondre aux besoins des usagers

Le réseau de bus valeuropéen se renforce pour répondre aux besoins des usagers

Actualités  ■  Publié le 27.06.2017

Afin de répondre aux besoins des habitants et des usagers, Val d'Europe agglomération a obtenu du STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France) une augmentation de l'offre de transport. Des changements vont ainsi être opérés.

À compter du 10 juillet :

– Modification des lignes :

La ligne 34 (gare Marne-la-Vallée / Chessy – via le Lycée Émilie du Châtelet – gare Val d’Europe / Serris – Montévrain) et la ligne 32 (Tournan gare – Val d’Europe gare) vont être renforcées et mieux cadencées y compris en horaires d’été.

– Deux nouvelles lignes :

La ligne 35 (Bailly-Romainvillers / Via Magny le Hongre – gare Marne-la-Vallée / Chessy) et la ligne 47 (gare Marne-la-Vallée / Chessy – via Serris Bourg et le Prieuré – Villages Nature) vont être créées. La première ayant pour but de compléter la ligne 34 et la deuxième de renforcer la liaison Nord-Sud de Val d’Europe.

Ces modifications vont avoir pour conséquences : un meilleur cadencement, des trajets optimisés et une meilleure couverture du territoire.

Quelques perturbations sont à prévoir entre le 1er et le 10 juillet :

À partir du 1er juillet, le STIF a décidé de ne pas renouveler le caractère public des lignes 50 (Hôtels Serris – Chessy gare) et 54 (Hôtels du Val de France – Chessy gare), qui à compter de cette date, ne seront accessibles qu’aux clients des hôtels.

Recommandations pour les usagers entre le 1er et le 10 juillet :

Pour les usagers de la ligne 50 (direction gare de Marne-la-Vallée / Chessy, prendre le RER à la gare de Val d’Europe / Serris – Montévrain).

Pour les usagers de la ligne 54 en direction de la gare de Marne-la-Vallée / Chessy :
– prendre la ligne 34 à l’arrêt Jacqueline de Romilly, en lieu et place de l’hôtel Kyriad.
– pour l’arrêt Hôtels du Val de France : nouvel arrêt rue Schuman, en lieu et place de l’hôtel Explorers.

Ces modifications qui s’imposent à l’agglomération seront largement compensées par les nouveaux développements d’offres qui pour la ligne 34 passeront à un bus toute les 10 mn en heure de pointe .

Transports carte bus